Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
3 mai 2015

Petites robes pour faire venir l'été : modèle "Bucolique" de chez Her Little World

J'ai profité des vacances des enfants pour coudre de nouvelles robes pour mes filles qui n'en ont jamais de trop (quoique...).

J'ai choisi le modèle "Bucolique" de chez Her Little World pour ses petits détails qui me faisaient de l'oeil : les épaules et les petits liens, romantiques à souhaits et qui permettent en plus de bien ajuster le vêtement.

imageimage

Une première version en 8 ans pour ma fille de 7 ans et demi, c'est impeccable ! 

image

Seule modification apportée, la découpe de 2 demi-dos (en ajoutant 1 cm de marge au centre pour l'assemblage) car je n'avais plus assez de tissus pour faire le dos en une seule pièce. 

image

Tissu en coton fushia imprimé mini-pois blancs Ma petite mercerie, biais et rubans mercerie serviplus

 

C'est un modèle noté "rapide" et "facile" : oui c'est rapide, autant dans la recopie du patron, la découpe des pièces que pour l'assemblage. Par contre le "facile" va dépendre de l'expérience à utiliser le biais... et j'avoue que bien que ce ne soit pas la première fois que j'en pose, j'ai tout de même rencontré quelques difficultés, principalement au niveau des emmanchures.

 

imageimage

 

Seconde version en 4 ans pour ma fille de 3 ans et demi, impeccable aussi, çà fait plaisir des patrons bien taillés sans rien à bidouiller ;-) (bon par contre l'ourlet n'était pas fait, elle ne m'a laissé le temps ;-) )

image 

Tissu en coton imprimé qui m'avait été donné lors d'un atelier couture en 2009 où j'avais apporté mon propre tissu, biais acheté au salon CSF et rubans mercerie serviplus.

 

Et en plus... çà tourne !!! 

 imageimage

 

NB : J'ai utilisé 5m de rubans pour les différents liens (1m pour l'encolure devant, 1m pour l'encolure dos, 1m pour la taille et 50 cm pour les liens des épaules) mais j'en ai recoupé pas mal après essayage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont superbes, félicitations :-D
Publicité