Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu pour moi, et encore moins un vêtement.

L'année dernière j'avais complètement craqué pour la robe Twig quand j'avais reçu le magazine Ottobre 05/2015. Et quand j'ai trouvé le tissus "Brindilles" chez Ilona Store, je n'avais pas pu résister.

Pourtant j'ai longtemps hésité avant de me lancer.. J'ai beaucoup de mal à coudre pour moi, toujours peur d'y passer beaucoup de temps et d'être déçue par le résultat (en plus d'avoir gâché un beau tissu). Bref, pour une fois j'avais du temps alors j'ai tenté !

1ère difficulté : l'encolure en V
Heureusement que j'avais ma "bible", mon "Guide de couture à la surjeteuse" de Christelle Beneytout parce qu'avec juste les explications du magazine je n'y serai jamais arrivé !

2ème difficulté pour moi : fermer l'encolure avec la 2ème couture d'épaule. J'ai toujours un décalage :-( Astuces bienvenues !

3ème difficulté, ce que je craignais : la robe ne m'allait pas du tout 😞 Alors j'ai pris une robe que j'aime bien, je l'ai posée sur ma Twig et j'ai redessiné le dessous des bras et les côtés pour obtenir quelque chose qui n'est pas parfait mais qui me plait beaucoup plus !

 

Petites satisfactions : les raccords au niveau des ourlets de manches (manches laissées très longues volontairement, je verrais si finalement je raccourci un peu) et les raccords dessous de manches / côtés qui d'habitude me posent toujours problème !

Elle m'a donné quelques sueurs froides mais je suis plutôt contente du résultat et surtout elle est très agréable à porter !