Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
28 mars 2016

Ma robe Twig !

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu pour moi, et encore moins un vêtement.

L'année dernière j'avais complètement craqué pour la robe Twig quand j'avais reçu le magazine Ottobre 05/2015. Et quand j'ai trouvé le tissus "Brindilles" chez Ilona Store, je n'avais pas pu résister.

Pourtant j'ai longtemps hésité avant de me lancer.. J'ai beaucoup de mal à coudre pour moi, toujours peur d'y passer beaucoup de temps et d'être déçue par le résultat (en plus d'avoir gâché un beau tissu). Bref, pour une fois j'avais du temps alors j'ai tenté !

1ère difficulté : l'encolure en V
Heureusement que j'avais ma "bible", mon "Guide de couture à la surjeteuse" de Christelle Beneytout parce qu'avec juste les explications du magazine je n'y serai jamais arrivé !

2ème difficulté pour moi : fermer l'encolure avec la 2ème couture d'épaule. J'ai toujours un décalage :-( Astuces bienvenues !

3ème difficulté, ce que je craignais : la robe ne m'allait pas du tout 😞 Alors j'ai pris une robe que j'aime bien, je l'ai posée sur ma Twig et j'ai redessiné le dessous des bras et les côtés pour obtenir quelque chose qui n'est pas parfait mais qui me plait beaucoup plus !

 

Petites satisfactions : les raccords au niveau des ourlets de manches (manches laissées très longues volontairement, je verrais si finalement je raccourci un peu) et les raccords dessous de manches / côtés qui d'habitude me posent toujours problème !

Elle m'a donné quelques sueurs froides mais je suis plutôt contente du résultat et surtout elle est très agréable à porter !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, peux tu me dire comment tu fais cette ourlet dans du jersey?? c'et avec ta surjeteuse? Merci beaucoup pour ta réponse et belle journée!
L
Bonjour, Très chouette cette version de la twig, j'ai beaucoup modifié la mienne également (-12cm ) à la taille par rapport à ce que j'avais coupé sachant que d'apres le tableau des mesures, il m'aurait fallut 2 tailles de plus à la taille (j'ai coupé en fonction de la taille du tour de poitrine).<br /> <br /> Pour ce qui est du décalage (soucis 2) il faut faire un point à la mac pour caler les 2 tissus avant de coudre à la surjeteuse.
C
et bien chapeau cette reprise,oui ça valait le coup de s'y pencher<br /> <br /> j'adore ce jersey à motif, c'est très jolie :-)
X
Carrément le même tissu, trop fort. Ta modification fait que c'est très bien sur toi comme ça l'était sur le mannequin. Bravo
A
Je trouve que tu t'en es hyper bien sortie ! Je la préfère lanches longues comme tu l'as fait :) Bavo !!
Publicité