Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
14 mars 2015

Une robe "Birdie" pour le printemps !

J'ai découvert il a quelques temps "La Maison Victor" et ses patrons tous plus tentants les uns que les autres. J'ai donc commandé 2 magazines "pour voir" et pour commencer ma fille m'a évidemment réclamer une robe "Birdie".

Bon y'a marqué que c'est un niveau "facile" mais bien que ce ne soit pas ma première robe je ne peux pas dire que je l'ai trouvée si facile que çà !

Déjà il m'a fallu vaincre ma première pose de "fermeture invisible".

image image

Le premier essai était loin d'être concluant, au deuxième çà allait déjà mieux ;-)

Ensuite je n'ai pas bien compris comment coudre la parmenture au niveau de cette fameuse fermeture invisible. Et puis j'ai trouvé que ce n'était pas très confortable cette fermeture dans le dos, alors j'ai ajouté une bande de tissus pour éviter les frottements. Pas sûre d'avoir monté çà très académiquement... mais le confort devrait être au rendez-vous ! Enfin je vous passe l'heure bien tassée pour faire les ourlets sensés être invisibles (je déteste la couture à la main !!!).

Tadam, voici le résultat de mes soirées couture de cette semaine !

 image 

Réalisée dans un magnifique sweat "bouclette" couleur "orchidée" de chez Cousette,

coton imprimé kokeshis prune (PPMC) acheté lors du dernier salon CSF

image

Ma fille était impatiente de l'essayer donc voilà, à la sortie de la douche (d'où les tâches qui n'en sont pas, juste l'eau des cheveux mouillés ;-) ) et photos sous le magnifique éclairage artificiel de la cuisine :-P

imageimage

image

Taille 128 pour ma fille de 7 ans et demi. J'avais peur que ce soit bien trop large pour elle qui est toute fine, mais finalement c'est grand mais sans plus, elle pourra la mettre longtemps (et prendre quelques kilos ;-)). Allez, il manque le chouchou et/ou le serre-tête assortis, je retourne à l'atelier.

PS: j'ai finalement trouvé une joli photo de l'intérieur de la robe au niveau de la parmenture et de la fermeture éclair chez Le labO d'isa et j'ai donc redécousu une énième fois et c'est un peu mieux (et j'aime beaucoup sa finition avec le biais, je retiens pour la prochaine !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup..& les coloris sont très harmonieux<br /> <br /> Le magazine, je ne trouve pas dans les rayons presse, et faisant du 52, j'aurai aimé savoir si les modèles adultes taillent jusqu'au 54??
L
Bonjour, elle est magnifique cette petite birdie en rose ;)<br /> <br /> Elle fait partie de mes projets pour ma puce mais elle commence qu'en 3 ans donc j'ai un peu de marge (elle a 14 mois).<br /> <br /> J'aime beaucoup le coordonnée des tissus...<br /> <br /> Félicitations et à bientôt.
Publicité