Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
27 juillet 2014

Robe Feliz Acte 3 et 4

Ce modèle est l'un de mes préférés... Et c'est aussi le modèle préfèré de mon aînée, depuis sa robe de Charlotte aux fraises et celle de cérémonie.

Mais même si la Feliz se porte facilement 2/3 années de suite, ses robes ont tout de même fini par être vraiment trop courtes, il était donc temps de lui en refaire une à sa taille. Et tant que j'y étais, autant en profiter pour en faire une aussi pour ma dernière, encore trop petite pour porter les robes qui ne vont plus à sa sœur.

Rien à dire sur ce modèle, toujours très long à faire (et j´ai peut être passé autant de temps à sélectionner les tissus !) mais dont j'adore le rendu. Un tout petit bémol : je galère toujours autant lors de l'assemblage final. Particulièrement aux jonctions du dos de la robe inférieure avec la robe supérieure... Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse !

image

Tissus PPMC et Ma petite mercerie, biais de chez mercerie serviplus.

image

Au dos, des frous-frous, pour le plus grand plaisir de mes filles !

La plus petite a dit "Waouh ! C'est pour moi ? Merci maman chérie adorée !" (Véridique, et elle s'est jetée dans les bras pour faire un câlin 😍). Elle lui va très bien, et elle adore la faire tourner ! (Désolée pour les photos qui ne rendent pas du tout les couleurs... à refaire !).

imageimage

Pour la plus grande il faudra attendre un peu, j'ai décidé de lui offrir le matin de son anniversaire !

 

(Bon pour être honnête c'est l'année dernière que j'ai commencé à coudre les robes... je n'avais pas réussi à les terminer avant l´été, je n'avais donc pas eu le courage de m'y remettre... Espérons tout de même que les filles puissent les porter 2 étés !)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah cette robe, j'ai des tutos plein l'ordi, des feuilles imprimées des étapes, le tissu, bref, y'à plus qu'à ... Mais je sais pas, je préfère voir les créations des autres et celle-ci est très jolie ... Et en plus ça tombe bien, c'est pas la saison :) Bonne continuation !
Publicité