Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
23 décembre 2014

Tenues de fêtes !

C'est souvent qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année j'aime coudre une jolie robe pour ma fille. Je pensais ne pas avoir le temps cette année mais quand j'ai vu le défi Her Little World en fête je n'ai pas pu résister. 

Au départ je pensais faire une "Mistinguette", mais je n'ai pas réussi à trouver de jersey à volants de la couleur qui me plaisait. J'ai alors flashée sur la réalisation d'une "addict" qui a fait une magnifique Raffinée avec les volants en tulle. J'avais en stock du tulle noir, un lin rouge (acheté y'a quelques années pour faire une robe de déguisement que je n'ai finalement jamais réalisée), et le patron acheté lors du dernier salon Créations et Savoir-Faire, il n'y avait plus qu'à coudre !

Ma fille aimait beaucoup cette version, mais elle avait reperé dans une boutique une robe avec un gros noeud sur le devant. Merci à toutes les couseuses qui m'ont donné leur avis, que ce soit sur ma page Facebook ou sur le groupe Petit Citron, mais ma fille a insisté pour que sa robe ait aussi un gros noeud. J'ai donc cédé ;-) 

image

Tant qu'à être dans les noeuds, autant le faire à fond, il y en a donc un petit derrière (ajouté surtout pour cacher la couture du biais qui n'était pas parfaite... ;-) ).

 image

Et pour parfaire la tenue, l'indispensable accessoire à mettre dans les cheveux, un serre-tête customisé avec l'aide de du tuto de "et puis la niege elle est trop molle".

 image

J'aurais pu m'arrêter là mais... j'ai 2 filles, et la petite dernière aime beaucoup les robes aussi, alors elle a aussi eu le droit à sa tenue, même patron, mêmes tissus, mais en taille 2 ans (un peu élargie au niveau des marges de couture) et dans une version sans noeud. Elle est également accompagnée d'un serre-tête assorti. 

imageimage

Dans ma lancée et sur demande de ma grande, il a fallu également habiller sa poupée Julie qui l'accompagne partout en ce moment. J'avais largement de quoi faire avec les chutes, donc j'ai bidouillé un patron simplifié en gardant juste le devant de Raffinée, et j'ai simplement ajouté un jupon en tulle noir à porter sous la robe.

 image

Et enfin parce qu'il m'a fait une crise de jalousie et qu'il avait bien raison, mon grand garçon a eu le droit a un petit gilet assorti aux robes des filles.

 imageimage

Gilet de berger des Intemporels pour enfants, taille 6 ans

Mais comme je savais qu'ainsi ce gilet ne servirait pas souvent, je l'ai fait réversible et l'autre côté est une version "Pirate". Dois-je préciser qu'il ne veut plus le quitter ? 

imageimage 

 Flex Hotmark blanc, TransferId - Police d'écriture "King of Pirates", Dafont

 

Nous vous souhaitons à tous et toutes un très

Joyeux Noël !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de tomber sur cette robe en cherchant une tenue pour ma fille, à l'occasion d'un baptême. Elle est vraiment magnifique ! Peux-tu me dire si tu as utilisé du tulle souple ou rigide (je 'ai encore jamais utilisé du tulle) ? En te remerciant par avance !
Q
Superbe cette tenue de fête !
Publicité