Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
18 avril 2010

Brassière Oslo Baby pour petit garçon

Et voici ma première réalisation "C'est dimanche". Tout le monde dit que ces patrons sont du pur bonheur à coudre eh bien... je suis entièrement d'accord !!! Bon j'ai pas trouvé çà ultra facile non plus, mais les explications sont claires et quand j'ai eu une hésitation les filles du forum "Bulle de Nature" ont volé à mon secours donc au final tout s'est bien passé !

20100418_Ensemble_Oslo_Baby_et_pantacourt      

J'ai réalisé une taille 2 ans pour mon fils de 14 mois. J'ai choisi ce patron sur les conseils d'une "bulleuse" pour réaliser un ensemble habillé pour mon petit garçon.
Comme pour le pantacourt, j'i utilisé un coton bleu marine et un coton à carreaux de chez Toto Tissus à Boulogne.
J'ai trouvé qu'il n'était pas évident de bien plaquer la parmenture à l'intérieur de la brassière (il n'est pas indiqué dans les explications qu'il faut cranter la couture intérieure, une fois fait çà roule tout seul !), et j'ai eu un peu de mal avec l'ourlet un peu arrondi.
Je n'ai apporté aucune modification, le modèle est parfait comme çà. (ah si j'ai pas cousu le revers des manches, çà tient tout seul... je mettrais peut être un ourlet collé au fer, pas envie de massacrer le tout avec de la couture manuelle).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité