Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
26 octobre 2013

Jupe tulle et petit pull sans manches pour poupée Chérie

Ma fille a une poupée Chérie qu'elle avait eu en cadeau lors d'un atelier Corolle, mais hormis la robe créée ce jour là et une robe de déguisement, "Julie" n'avait pas d'autres vêtements, il était donc grand temps d'y remédier.

Commande de la demoiselle "une jupe" ! Là j'ai eu une idée... Parce que pour une fois je n'avais pas envie de me mettre derrière ma machine, et que comme d'habitude j'aime bien que ça aille vite, j'ai repensé au fameux tuto de la jupe tulle sans couture de Couleurs Canailles. J'ai choisi la variante avec le ruban, et j'ai fait des bandes de 6x12 cm (20 bandes au total). 

En moins de 15 mn (avec mes deux assistants ;-)) tadam Julie avait sa nouvelle jupe !

image

"Mais maman, elle va avoir froid ! Il faudrait lui faire un petit shirt ! Et un leggings ". Ben voyons, déjà qu'il avait fallu ajouter un bandeau dans les cheveux... Bon allez, va pour un petit haut !

Une petite recherche et je tombe sur une merveilleuse idée chez Tina. Une robe sans couture faite à partir d'une chaussette, il fallait y penser ! Des chaussettes orphelines ici c'est pas ce qui manque, on a plutôt l'embarras du choix ;-) J´ai opté pour une chaussette blanche pour ce premier essai mais je pense que dès demain Julie pourra ajouter à sa garde robe une ou deux robes pull ! 

image

 (Pour le leggings, c'est à l'étude si vous avez des pistes je suis preneuse...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très joli pour le legging tu peux prendre une chaussette aussi<br /> <br /> voici un lien qui peut aider<br /> <br /> http://fildeloire.canalblog.com/archives/2013/09/01/27933638.html<br /> <br /> a bientot
S
les robes avec des chaussettes orphelines je connaissais!!!!!c'est super ....La jupe est très réussie!!
Publicité