Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
10 avril 2010

Pantacourt avec revers

Le mois prochain c'est la communion de mon petit cousin. Pour l'occasion j'ai décidé de coudre un petit ensemble pour mon fiston.

Pour commencer voici le bas : un pantacourt (ou bermuda, on verra sur le mannequin), doublé, sur le modèle de celui des Intemporels pour bébés. C'est un modèle féminin à l'origine, mais j'ai simplement changé le style de la poche pour le rendre "masculin".

20100410_Pantacourt_r_versible_IPBB

J'ai pris une taille 12 mois pour mon loulou de 14 mois qui porte du 18 mois. Comme en général Citronille taille grand, çà ira sans problème en largeur, et pour la longueur on ajustera avec le revers.
J'ai choisi ce modèle parce que je cherchais un modèle de bermuda ou pantacourt et que c'est le seul que j'avais en ma possession, le pantalon à taille élastiquée commençant au 2 ans.
Le pantacourt est réalisé en coton bleu marine uni et coton à carreaux de chez Toto Tissus à Boulogne.
Je l'ai doublé afin de pouvoir faire un revers, et puis ca évite de faire un ourlet. Comme en plus le coton que j'avais été vraiment léger, doublé çà se tient mieux.
J'ai aussi changé le style de la poche pour rendre le modèle plus masculin.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité