Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
22 décembre 2013

20 coutures... 5 sacs de billes !

Cette année, plutôt que de mettre des sachets de chocolats dans les souliers de les enfants et de les neveux et nièces, j'ai opté pour le sac de billes !

Bon j'ai cru faire simple en prenant comme modèle le fameux "Sac express 4 coutures" que j'avais déjà réalisé une fois. Mais comme des sacs de billes ont vocation à traîner par terre dans une cour d'école (et vu l'état des sacs de billes de mes enfants en moins de 6 mois alors qu'ils ne les emmènent pas à l'école...) j'ai voulu les faire en tissu enduit. Et là je dois avouer avoir regretté ce choix au moment de retourner les sacs !!!

Enfin j'y suis tout de même arrivé, et dans les temps pour Noël !

image

5 sacs de billes, tissus "Kukiko anthracite" pour les garçons  et "Kukiko jaune" pour les filles (Petit Pan), doublures unies de mon stocK (ikéa et recup de drap). 

image

 

Dimensions des sacs : j'ai coupé des rectangles de 25x31 cm pour une dimension finale de 22x15 cm, parfaits pour une centaine de billes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité