Les snoods, j'adore. J'en ai d'ailleurs déjà fait plusieurs pour mes loulous. Mais quand je suis tombée sur le super tuto "At snood" des petits d'om j'ai pas pu resisté à tester le modèle.

Le tuto est très bien fait, un seul petit doute avant d'effectuer la dernière couture. Tellement rapide à faire que dans ma lancée j'en ai fait 4...  

photo 2

Seul soucis... je n'avais pas bien lu le tuto qui indiquait de realiser l'assemblage à la surjeteuse ou avec un point stretch. Résultat ma grande fille à du mal à l'enfiler, et son frère qui bien que plus jeune a une plus grosse tête, ça ne passe pas (enfin si mais il a hurlé... Oui je suis une mère indigne ;-)). Pour la plus petite (2 ans) c'est ok et j'avais réduit un peu la hauteur, il est donc parfait. Le 4ème est pour mon neveu encore plus jeune donc ça devrait être bon. Je n'ai plus qu'à decoudre ceux des deux grands et à recommencer parce que ça leur va super bien !

photo 1

Cotons imprimés et minkee velours à grosses côtes (Ma petite mercerie, mêmes tissus que pour les loups), tissus polaires coupé dans des plaids ikea.