Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
28 octobre 2011

Tablier d'allaitement

Je ne connaissais absolument ce "truc" y'a encore 3 jours. Mais quand elle m'a montré m'a parlé d'un tablier d'allaitement et m'a dit qu'elle aimerait bien essayer pour son petit bonhomme de 3 mois qui commence à être bien curieux pendant les tétées, je lui ai de suite proposé d'essayer d'en faire un.

Une bulleuse, une fois de plus, m'a indiqué deux super liens vers des tutos adaptés : un en anglais, et celui que j'ai utilisé en français.

Et voilà !

20111027 Tablier d'allaitement Laeti 220111027 Tablier d'allaitement Laeti 1

Tissu fleuri dont je ne me souviens plus la provenance, et uni turquoise de chez Mondial tissus. Les boucles D proviennent de chez Tissus Reine et la "baleine" pour la partie rigidifiée de la mercerie St Pierre.

20111027 Tablier d'allaitement Laeti montage

Comme proposé sur le tuto j'ai jouté une petite poche en angle, réalisée en tissu coton nid d'abeille de chez Mondial tissu.

C'est très simple et très rapide à réaliser (on passe d'ailleurs plus de temps avec le fer à repasser qu'avec la machine à coudre !), mais j'attends de voir si c'est vraiment pratique à l'usage pour m'en faire un ! (Laeti je compte sur toi, et pour une photo en situation aussi !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas ... ça m'aurait bien aidé il y a 6 ans encore ;) ... Hâte de le voir porter
L
Il est super joli et doit êre bien pratique
E
Effectivement, c'est original ce " truc ". Je n'avais jamais entendu parler de ça ?
Publicité