Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
12 décembre 2014

Petits cadeaux pour les maîtresses et atsem

Chaque année avec les enfants nous préparons de petits cadeaux pour leurs maîtresses et atsem à l'occasion des fêtes de fin d'année. 

Voici donc nos petites pochettes "spéciales récré", inspirées des "kits de survie pour maîtresse" que l'on peut trouver sur la toile, avec leurs petits marque-pages assortis.

 

image

Modèle "Pochette nuage" du livre "En piste !" de Laetibricole.

Marque-pages création perso.

Simili cuir Swarovski argent, chutes de simili noir, blanc et fushia,

le tout chez de Fil en étoile.

Pressions étoiles Linnamorata.

 

 

Nous avons garni les pochettes des maîtresses avec des sticks de thé/café/ricoré, des bonbons au miels, des chocolats et un marque-page :

image

et pour celles des atsem les petits marque-pages ont été remplacés par un petit kit pansements/désinfectant pour les mains ;-)

image

 

Une petite étiquette réalisée avec ma silhouette portrait avec au recto la liste du contenu de la pochette, et au verso mes loulous ont écrit un petit mot, leur prénom, un dessin...

image

(j'avais oublié de les prendre en photo, celle-ci est un "râté" vu que normalement les pansements remplaçaient le marque-page... et le "e" en trop à récré a été rectifié ;-) )

 

Les étiquettes sont accrochées à la pression et les pochettes emballées dans un papier cristal transparent (histoire de laisser les étiquettes apparentes pour avoir le nom des destinataires !).

 

image

 

A noter : ma grande fille a cousu elle-même la pochette de sa maîtresse, elle a tracé et coupé les marque-pages. Avec son frère ils ont fait les petits sachets de chocolat et de bonbons et ont rempli conscieusement les petites pochettes. La petite dernière s'est contenté de son dessin sur les étiquettes, vous pouvez d'ailleurs admirer un magnifique bonhomme patate sur la photo ;-). Les enfants ont hâte d'offrir leurs pochettes, du coup ils ne veulent pas attendre le dernier jour et préfèrent les offrir demain lors de la fête de Noël de l'école !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te le redis ici, je trouve très sympa cette idée que sans doute je te piquerai le moment venu !
L
Cela fait bien trop longtemps que je n'étais pas venu par ici ! Bravo a toutes tes créas précédentes et un bravo particulier à ces pochettes qui sont vraiment sublimes !
L
C'est vraiment une super idée, elles ont du être ravies!!! Bravo et félicitations à ta puce ;) Bon dimanche
N
Une super idée que ces pochettes, elles sont très réussies, bravo !!!<br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> Nath
C
C'est une super idée. Quel est le tissu utilisé pour faire les pochettes ?
Publicité