Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
30 novembre 2014

Un gâteau "Piscine des petits cochons" pour les 3 ans de ma princesse

Hier ma deuxième princesse a fêté ses 3 ans. Comme le temps passe vite !!! 
Pour fêter l'évènement comme il se doit, j'ai choisi un gâteau que l'on voit beaucoup sur le net mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de réaliser : la piscine des petits cochons ou la mare aux cochons.

image

 

On trouve plusieurs recettes mais comme j'ai adapté en micant 2/3 recettes, voici ma version !

Pour un moule de 26 cm de diamètre (prendre un moule à charnière !).

 

Ingrédients

 

Gâteau au yaourt

1 yaourt et demi

1 pot et demi de Maïzena

3 pots de farine

1 sachet et demi de levure

3 pots de sucre

3 oeufs

1 pot d'huile de tournesol

 

Ganache au chocolat

40 cl de crème liquide entière

300 gr de chocolat noir pâtissier

 

Décor

Pâte d'amande rose 

12 paquets de 4 KitKat

60 cm de ruban 

 

1). Préparer un gâteau au yaourt en ajoutant les ingrédients dans l'ordre de la liste ci-dessous. Bien mélanger au fouet (ou au robot patissier) jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser la pâte dans le moule bien beurré. Mettre au four préchauffé à 180 degré pendant 30/40 min selon votre four (vérifier la cuisson en plantant un couteau, la pointe doit ressortir sèche).
Laisser le gâteau refroidir.

2). Préparer la ganache en portant à ébullition la crème fraîche (attention, à surveiller !). Verser la crème bouillante sur le chocolat préalablement concassé. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Mettre au frigo pendant 30 minutes.

3). Démouler le gâteau et le placer sur un plat. Coller les KitKat 2 par 2 en mettant de la ganache au chocolat sur le tiers inférieur et en les appuyant sur le côté du gâteau. Faire tout le tour. C'est la partie la plus délicate car les KitKat peuvent avoir du mal à rester en place. Ne lésinez pas sur la quantité de ganache et faites vous aider pour placer le ruban qui une fois en place maintiendra bien le tout.
Placer le gâteau au frigo pendant 20/30 min pour que la ganache se solidifie. Laisser le reste de ganache à température ambiante.

4). Préparer les petits cochons avec de la pâte d'amande. Pour cela je vous invite à aller sur le blog a2mains... Cap délice qui détaille extrèmement bien cette étape, photo à l'appui. Je la remercie d'ailleurs pour ses explications, j'ai réalisé la déco sans problème et en moins de 20 min !

5). Verser la ganache sur le gâteau. Si besoin lisser un peu la ganache à la spatule. Placer les petits cochons.

Et voilà, c'est terminé ! 

J'ai préparé ce gâteau la veille et je l'ai conservé au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est sublime ton gateau!!!
S
Comme toujours je suis impressionnée quand je vois la réalisation- a lire la recette on se dit que ça n'a pas l'air si compliqué mais je suis sûre qu'il faut un certain doigté, ce que je n'ai pas ! J'imagine que si je devais réaliser ce gateau ça serait une belle catastrophe ! Alors je dis bravo !
Publicité