Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
23 octobre 2011

Trousseau de bébé #1 : une couverture

Toujours inspirée par le trousseau pour bébé réalisé par Grains de Maïs, j'ai voulu moi aussi faire une petite couverture en tricot. Le tricot pour moi çà remonte à y'a bien 15 ans, une écharpe tricotée avec l'aide de ma grand-mère pour un cadeau de Noël... autant dire que mes notions étaient bien limitées et lointaines !

Mais tout est possible avec l'aide du net et d'une copine ! Alors on commence par un petit tour chez Phildar pour acheter le matériel nécessaire : une paire d'aiguille n°7 et 6 pelotes de laine "Partner 6" couleur chocolat. On poursuit avec un après midi entre copines pour apprendre à monter les mailles (merci Clémence !), on vérifie au passage que l'on sait toujours faire un point à l'endroit et c'est parti ! Au changement de pelote on va sur le site de tricotin, et pareil pour finir le tricot.

20111023 Couverture pour bébé 1

Et quelques heures/jours/semaines plus tard une jolie couverture toute douce d'environ 60 x 65. Il restait plus qu'à poser un joli biais Liberty (Toria chocolat, j'adore !) tout autour et voilà, bébé a sa couverture !

20111023_Couverture_pour_b_b__montage

Bon pour tout avouer pour le biais c'était pas si simple... ma laine étant épaisse, il était difficile de faire tenir ce biais Liberty d'un cm autour... bref j'ai eu beau y aller tout doucement c'est très très loin d'être parfait :-( Mais je pense que bébé ne m'en tiendra pas rigueur et puis pour un premier ouvrage tricot/couture j'ai quand même quelque chose de terminé, qui pourra être utilisé et çà c'était pas gagné d'avance !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai =) Pour ma part, c'est vrai que je suis un peu rétissante à l'idée de poser du biais sur mes tricots, alors que je suis sûr dans certains cas, cela ferai vraiment sympa.
E
Encore une fois bravo pour cette jolie couverture. Par contre, pas trop compliqué la pose du biais ?
P
Elle est vraiment CANON cette couverture!!
M
Superbe, elle a l'air bien douce !
E
J'aime beaucoup ! Bravo
Publicité