Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
27 octobre 2011

Cabane de lit

Quand on a installé la mezzanine de ma fille, on lui avait promis qu'ensuite elle aurait une "cabane" sous son lit. C'était en juillet dernier... elle l'a réclamé plusieurs fois mais je lui avais dit qu'on attendrait que je sois en congés pour le faire. Il était temps de tenir ma promesse !

Le "cahier des charges" de ma puce était assez précis : du violet, du rose, une porte et 2 fenêtres (avec des volets mais bon là faut pas exagérer hein ;-) ).

Je pense que les demandes ont été respectées ;-) :

 20111027 Cabane de lit

Tissus violet de chez Mondial tissus, chutes de tissus à pois et tissus unis pour les appliqués, biais rose fantaisie (papillons et fleurs) acheté au rouleau chez serviplus (à savoir chez Mondial le prix du biais est au mètre, qq soit la quantité achetée, même si vous prenez le rouleau !!! Chez serviplus le prix au rouleau est très intéressant au contraire).

Ce qui m'a pris le plus de temps c'est déjà la conception même de la cabane, comment faire les fenêtres etc... et ensuite j'ai passé forcément du temps sur les appliqués et sur tous les petits "liens". Il manque encore un petit quelque chose sur la porte, j'ai laissé de la place pour "écrire" quelque chose mais je manque d'inspiration... et pour le haut de la cabane que je trouve un peu vide je pense réaliser, avec les chutes qu'il me reste, une guirlande avec des fanions comme on en voit un peu partout... 

20111027 Cabane de lit montage

Les fenêtres et la porte peuvent être fermées à l'aide de petits liens, ou bien être "roulées" et maintenues ouvertes. J'ai aussi ajouté à l'intérieur une petite poche de rangement en bas (j'ai oublié de les prendre en photo).

Il me reste cependant à aménager l'intérieur de cette cabane, mettre une petite guirlande lumineuse à l'intérieur, y placer bibliothèque et fauteuil... ma puce aura donc la surprise quand elle rentrera de chez ses grands-parents le mercredi 2 ! J'ai hâte de voir sa réaction !

**********************************************

Au niveau du "prix de revient" de la cabane, c'est clairement imbattable de la faire soi-même. Déjà une cabane de lit n'existe pas dans le commerce pour les mezzanines (elles sont en général pour des lits "mi-hauteur", il manquait donc 50 cm), et surtout elles sont hors de prix !!! (j'en ai vu à partir de 45 euros chez Alinéa, voir jusque 100 euros !!!).

Pour ma part j'en ai eu pour 15 euros de tissus et 15 euros de biais (mais il m'en reste). A cela il faut ajouter le fil (on en utilise pas mal pour les appliqués mais bon pas une bobine de 500m non plus !).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une question : elle est accrochée comment à l'intérieur ? avec des liens ?
A
Bonjour est il possible d'avoir les explication de la tente et mesure.Merci
A
Bonjour est il possible d'avoir les explication de la tente et mesure.Merci
L
extra j'adore dommage que ma puce n'est pas un lit sur-élevé
L
j'ecrirais "bienvenue" sur la porte :p
Publicité