Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
20 juin 2010

Tablier boutonné sur les côtés IPE

Et voilà pour finir le déguisement, le tablier sur le patron du tablier boutonné sur les côtés des IPE. Le dragon est réalisé avec un papier transfert .

20100605_Tablier_boutonn__IPE_taille_6_ans      

J'ai fait le tablier en taille 6 ans pour un petit garçon de 4 ans pour que ca passe bien par dessus la tunique et que çà fasse un peu "cape".

J'ai eu l'idée de ce tablier parce que j'avais vu des réalisations sur le blog des fans de citronille.
Le tablier est réalisé en tissu d'ameublement bleu roi trouvé chez MT et même coton uni jaune que pour la tunique.
 
Attention si vous souhaitez réaliser ce modèle : la pose du biais dans les arrondis n'est pas évidente du tout et pensez à prendre plus de biais (le métrage indiqué dans le livre n'est pas suffisant).
Pour ma part j'ai mis des pressions à la place des boutons, une seule sur les pattes de côté, et j'en ai mis 2 sur une épaule parce que j'avais peur que l'encolure soit trop étroite pour laisser passer la tête (et effectivement çà aurait été trop juste, ouf !).
Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais dit donc , elles sont superbes ces jupes qui tournent, c'est du qu'elle age , et existe t-il des tutos pour les faire , j'ai une petite fille de 2 ans , mignonne comme tout et ces jupes et les petites robes lui iraient très bien , merci et continue bien ta couture, tout est super dans tes modèles, juste un petit tutos , encore merci<br /> <br /> bises et bonne journée
Publicité