Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
21 mars 2011

Déguisement de Minnie

Une envie m'a pris un dimanche après midi d'enfin coudre ce tissu "minnie" rouge à pois blancs acheté l'an dernier chez Mondial Tissus. J'ai alors cherché quel patron utiliser pour faire une tenue se rapprochant le plus possible de la robe de Minnie, star incontestée chez nous d'autant plus depuis que la puce lui a donné sa tétine ("Maman je suis grande, j'en ai plus besoin, je vais la donner à Minnie ;-) ) :

201009_03___051___Disneyland___V_ronique_Sophie

Minnie a la tétine dans la main ;-) 


Quand je suis tombée sur cette réalisation ca a fait tilt de suite. J'ai donc foncé sur le blog "1 blog 2 filles" pour avoir le tuto de la fameuse jupe qui tourne. Quelques coups de ciseaux, 2 minutes de machine à coudre et 5 de surjeteuse plus tard tadam la jupette est déjà prête !

 20110320_D_guisement_de_Minnie_Jupette

Pour le haut, j'ai utilisé le patron de robe trapèze des IPE coupé plus court et un peu plus près du corps. 

 20110320_D_guisement_de_Minnie_Haut

Et enfin pour transformer cet ensemble jupe/haut en une "fausse" robe j'ai fait une ceinture dans le même tissu à laquelle j'ai ajouté un noeud au dos, sur le modèle du noeud trouvé sur cette autre version d'une robe de Minnie.

20110320_D_guisement_de_Minnie

Il me reste à trouver les "oreilles de Minnie" et un sous pull noir et la puce sera parée pour le carnaval de l'école. Les photos portées viendront bientôt ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité