Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
20 mars 2016

Un anniversaire sur le thème de Star Wars

Oui, ok, on est d'accord c'est un thème qui est tout sauf original.

MAIS celà apporte un avantage considérable : on trouve tout plein d'idées super sympa un peu partout sur le net pour organiser des anniversaires 100 % Star Wars ! Je me suis notamment très fortement inspirée du blog de MiniReyve qui a organisé une magnifique fête Star Wars et que je remercie encore une fois d'avoir partagé toutes ses bonnes idées et ses printables !

Voici donc l'anniversaire Star Wars de mon petit garçon qui fêtait ses 7 ans et qui souhaitait, pour la toute première fois, inviter des copains à la maison. 

IMG_5334

Ballon Dark Vador (grand format !) trouvé chez MyLittleDay

Les invitations

Distribuées avant les vacances, les invitations avaient de suite donné le thème :

IMG_5351

 Invitations réalisées avec ma silhouette portait, police d'écriture Star Jedi (dafont)

 

Accueil des enfants

En plus des traditionnels ballons, j'ai accroché un petit mot sur le portail de la maison afin que les invités sachent qu'ils étaient bien arrivés à destination :

affiche-porte-d'entree-jedi

Affiche réalisée à partir d'un des printables de minireyve pour le tour, symbole Jedi récupéré sur le net

 

A leur arrivée, j'ai remis à chaque enfant une fiche indiquant les "épreuves" à accomplir pour devenir de "vrais" Jedi :

Fiche-épreuves-henri

  

1ère épreuve : Revêtir sa tenue de Jedi

Les enfants ne se sont pas fait priés pour enfiler leurs tuniques, ils étaient ravis de se déguiser !

Pour réaliser les tuniques de mes petits Jedi j'ai simplement commandé 2 coupons de 3 mètres de tissu aux Coupons de St Pierre, un en marron, et un en beige. Aucune couture, j'ai juste coupé mes coupons en 4 dans la largeur, puis en 2 dans la longeur et j'ai coupé un V pour l'encolure. Avec le dernier bout restant j'ai coupé des ceintures. 15 min pour plus tard j'avais 5 tenues de Jedi et 3 tenues de Princesse Leïa avec les ceintures assorties.

IMG_5323    IMG_5327

 

2ème épreuve : Fabriquer un sable-laser

Même enthousiasme que pour les tuniques. J'avais acheté des frites de piscine, et il y a eu quelques discussions autour du choix des couleurs (à noter, un sabre rose, et un sabre jaune, "çà n'existe pas !". J'aurais du me contenter de bleu ou de vert !) et hop c'était parti pour un atelir customisation avec scotch argenté et masking tape.

IMG_5333

(attention à de suite rappeler les règles : PAS de bataille de sabre DANS la maison, vous attendrez d'être dehors !)

  

3ème épreuve : Réparer la navette spatiale

Un coloriage de la navette imprimé et coupé en 10 grandes pièces. Concentration maximale pour mes petits Padawans :

IMG_5346

 

Je leur ai demandé de coller leur puzzle sur une feuille afin de conserver leur réalisation, ils auraient même bien voulu avoir le temps de la colorier !

IMG_5319

 

4ème épreuve : Reconstituer R2D2

Il s'agissait de coller des formes (que j'avais préalablement découpées) sur une silhouette de R2D2 (à télécharger ICI) en suivant le modèle :

IMG_5338

 

J'ai ensuite demandé aux enfants de découper la silhouette de leur robot et je les ai passés à la plastifieuse pour qu'ils puissent le conserver.

 IMG_5328

 

 

5ème épreuve : Décongeler les stormtroopers

Coup de chance, il faisait beau, alors tout le monde dehors ! Une bassine avec un peu d'eau et... les enfants ont pu s'amuser à décongeler des petits stormtroopers que j'avais congelé la veille. (attention, le prix de ces petits soldats varie énormément, personnellement j'ai payé la boîte moins de 5 euros hors frais de port).

 IMG_5325    IMG_5330

IMG_5329

 

6ème épreuve : Dégomme-tout !

Une partie de chamboule-tout au pistolet nerf qui a eu un franc-succès ! 

IMG_5318

6 boîtes de conserves déserties (et non pas ouvertes avec l'ouverture facile) afin que les bords soient le plus lisse possible. Customisation avec un des printables de minireyve.

 

Admirez la concentration suprême de Mini-Leïa !

IMG_5343

 

7ème épreuve : Apprendre à manier son sabre-laser

Bon là, j'avoue, c'est le moment où c'est parti un peu en grand n'importe quoi... faut dire que laisser des jeunes padawans avec des sabres, y'avait des chances que çà dégénère ! Aux pleurs de la 2ème petite Leïa qui s'était pris un coup de sabre dans le nez, on a stoppé la bataille et on a proposé de passer à l'épreuve suivante.

 

8ème épreuve : Se faire prendre en photo

Un tissu noir en fond, et les petits Jedi se sont prêtés avec plaisir (et sérieux !) au jeu des photos !

 Star-wars-Sophie   Star-wars-Charline

Star-wars-Henri

Pour télécharger ces cadres "Star Wars" pour customiser les photos, c'est par ICI, merci Atta Girl !

 

9ème épreuve : Détruire l'étoile noire

Le point d'orgue de l'après-midi était sans aucun doute la pinata étoile noire que les enfants avaient repérée dès leur arrivée !

IMG_5326

 

Sagement en file indidenne, ils ont attenus patiemment leur tour pour essayer de la détruire. Vu la solidité, ils ont pu pour le coup taper fort avec leurs sabres sans que la pinata ne cède.

IMG_5331

Au bout d'un moment, nous leur avons donc proposé de l'attraper à 2 mains et de l'envoyer sur le mur. Quelques lancés bien fort et la pinata a enfin explosé, libérant son trésor ! (des bonbons évidemment ;-))

IMG_5322   IMG_5321

IMG_5320   IMG_5340

Les étapes de la fabrication de la pinata Etoile noire : 3 couches de papier journal collées avec un mélange farine/eau/sucre, 1 couche de papier blanc, 1 couche de peinture, et un peu de déco au marqueur ! Merci Isabelle de "un blog de maman" pour l'idée !

 

Chaque enfant s'est enfin vu remettre son diplôme de Jedi :

diplome-jedi

 

 

Et il était l'heure du goûter !

 

IMG_5316    IMG_5324

IMG_5337

 Customisation des gobelets avec un des printables de minireyvemarquage des cuillères en bois avec des stickers découpés à la silhouette portrait.

 

Au menu, un gâteau au chocolat tout simple, le préféré de mon garçon, des muffins et cupcakes, et des cookies.

IMG_5335    IMG_5336

IMG_5332

 Etiquettes des cupckes réalisées avec un des printables de minireyve, bougies noires à étoiles de chez MyLittleDay

 

Les enfants sont tous repartis avec : leur tunique de Jedi, une boîte du chamboule-tout contenant les bonbons de la pinata et leur stormtrooper, leur puzzle, leur R2D2 et leur diplôme !

IMG_5317

 

Bref, un bon après midi, des enfants ravis, mission accomplie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées qui raviront mon fils de 7 ans et ses copains !<br /> <br /> J'ai juste une petite question, comment faites vous pour insérer le cadre star wars sur les photos des enfants ? (je suis sur PC)<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
A
Bsr comment avais vous fais pour découper les lettres je n arrive pas à installer la police.
H
Bonjour , que des belles idées! Auriez vous un modèle à m'envoyer de votre super diplôme? Merci ;)
G
Ce goûter d'anniversaire devait être génial ! Beaucoup de très bonnes idées... je suis fan !
A
Tu m'étonnes ! Ca c'est vraiment un super anniversaire !
Publicité