Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
31 octobre 2015

Ranger ses tissus : coupons petits et grands, chutes & co - Mon atelier #4

Pendant ces vacances de la Toussaint c'est plus qu'un souffle de rangement printanier automnal qui s'est engouffré dans l'atelier, une véritable tornade ! J'avais commencé par le rangement de mes petites fournitures dans des pots de confiture customisés

J'en ai également profité pour ranger intégralement mes tissus, des coupons encore entiers aux toutes petites chutes :

 

Rangement des coupons entiers unis et des tissus "spéciaux" dans de grands bacs en plastiques :

- un bac pour tous les types de rembourrage, et derrière les tissus "ameublement". 

IMG_3768

 

- Quatre bacs moyens, un pour les petits coupons de cotons, un pour les bord-côtes, un pour les chutes de jersey et un pour les chutes d'enduit. 

IMG_3769 IMG_3772

 

Et enfin deux petits bacs pour les scratchs et les fermetures éclair.

IMG_3770

- un bac pour les cotons unis et un pour les jerseys/sweat unis. Derrière un bac pour les tissus "déguisement" (tulle, pailettes, satin...).

- et à côté une grande boîte pour les éponges et polaire et derrière un bac pour les jeans et velours. Au dessus le grand luxe : il me reste un bac VIDE !!!

IMG_3771

 

Rangement des coupons imprimés dans des boîtes en tissus :

- une boîte pour les tissus coton, soigneusement pliés sur des morceaux de carton plume

IMG_3767

- une boîte pour les tissus jersey, simplement pliés à la même taille et rangés pour tous les avoir sous les yeux d'un seul coup d'oeil

IMG_3766

- une boîte pour les petites chutes, classées par couleur dans des pochettes transparentes réalisées grâce à l'idée de "Les petites folies d'Alice Balice" et son tuto !

IMG_3748IMG_3754

 

Et voici mon atelier bien rangé, prêt pour de nouvelles créations !

IMG_3765 IMG_3776

IMG_3777 IMG_3779

 

Retrouvez les autres rangements utilisés dans l'atelier dans cet article.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ton atelier. Tu as bien aménagé l'espace atypique.
M
J'ai des tiroirs pleins de chutes de tissus, je ne m'y retrouve plus ! Merci pour ce partage... je m'y mets ....dès que j'ai le temps ...lol
G
Re-coucou !<br /> <br /> C'est topissime votre aménagement.<br /> <br /> J'utilise les mêmes BAC que vous et je retrouve des idées du libre de C. Beneytout.<br /> <br /> Pour vos rouleaux (papier, tissus...) j'avais très envie de vous conseiller ceci : https://fr.pinterest.com/pin/524247212847883920/<br /> <br /> J'espère que le lien pinterest fonctionne.<br /> <br /> Sinon regardez dans IKEA l'article VARIERA distributeur de sacs... accroché au mur pour gagner de la place, il permet d'insérer tous nos tubes rouleaux...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
M
merci pour votre site qui me conforte qu'il faut du rangement...mais où ? alors pour l'instant je collecte suivant mes finances des bacs de plastique, l'idée de pochette d'Alice Balice me tente bien, mais le temps court vite, pour l'instant quelques poches de sac de congélation font office <br /> <br /> cordialement Mdereims
A
Héhé !! Je n'avais pas vu cet article ! Merci pour le lien ;) Je suis contente que mon tuto t'ait été utile :D
Publicité