Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
26 octobre 2015

Un peu de rangement ! Customisation de couvercles de pots de confiture - Mon atelier #3

Chez nous les vacances de la Toussaint sont souvent propices au rangement. Je me suis donc lancée hier dans le GRAND rangement de l'atelier qui en a bien besoin. Et au passage j'ai réorganisé le rangement de mes "petites fournitures", que je mets dans des pots de confiture. Sauf que comme je les range dans un tiroir, c'est vite devenu pénible de devoir sortir 5 pots avant de trouver celui que je cherchais.

Alors il y a quelques temps j'ai commencé à customiser mes couvercles de pots avec des ronds de tissus surmontés d'une étiquette en tissu réalisée avec un point alphabet de ma machine.

IMG_3640

Mais c'est long à faire, compliqué de doser la colle pour que çà colle sans trop imprégner le tissu, et je n'ai pas trouvé la bonne technique pour les bords qui à force commencent à s'effilocher.

J'ai alors eu une autre idée, plus simple et plus rapide à réaliser : customiser mes couvercles avec du vinyl adhésif découpé avec ma Silhouette Portrait. Un rond uni pour masquer les inscriptions d'origine et par-dessus les inscriptions dans une autre couleur de vinyl. Et voilà, maintenant plus de raison d'attraper le mauvais pot !

IMG_3637 IMG_3638

IMG_3639

Il reste de la place dans le tiroir, on peut continuer à manger de la confiture ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avez-vous peint vos couvercles en blanc au préalable ou avez-vous trouvé des couvercles déjà blancs ?<br /> <br /> Merci pour ce conseil ;)
C
Sympa cette idée :-)
C
super joli et moderne comme ça !!
C
C'est une super idée, j'adore!!! ;)
Publicité