Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
1 mars 2015

Pochettes pour carnets de voyages

Ces vacances de février étaient spéciales puisqu'elles marquaient notre premier vrai grand voyage en famille. La destination était choisie depuis presque 1 an : le pays du sourire, la Thaïlande !

Pour associer le mieux possible mes apprentis globe-trotter à ce voyage, je leur ai offert à chacun un "carnet de voyage", un cahier pour dessiner, coller, conserver un max de souvenirs. Bon forcément, on n'en fait pas la même chose à 7 ans quand on sait lire et écrire, qu'à 6 ans et encore moins à 3 ans. Mais je ne voulais pas faire de jaloux et je reste persuadée qu'un enfant s'intéresse toujours plus à une visite quand il a un papier et un crayon à la main ;-)

J'avais déjà vu et admiré sur des groupes facebook comme sur des blogs ou pinterest, de magnifiques "sacs d'artiste" comme celui de Poussières d'étoiles (tuto) ou celui de Zouzou Bricole qui a ajouté un volet supplémentaire. Et puis au hasard de mes recherches, je suis tombée sur le DIY carnet de voyage du blog "voyages et enfants" et j'ai retrouvé le modèle de Tchoubi dont il est fait mention.

Pour avoir tout sous la main pendant le voyage, j'ai donc adapté les différents modèles ci-dessous pour réaliser des pochettes pour carnets de voyage. Elles possèdent  :

- une fermeture par pressions, ajustable (je préfère aux scrachs qui peuvent vite s'abîmer) 

- des poignées 

- un étui à ciseaux avec des liens pour bien les maintenir (attention à penser à enlever les ciseaux pour l'avion si les carnets ne voyagent pas en soute !).

- une pochette transparente pour y glisser les petits souvenirs

- une pochette pour maintenir le cahier, avec un marque-page intégré

- un étui pour le stick de colle

- un emplacement pour 10 feutres fins ou 10 crayons de couleur

- une pochette zippée, intégrée dans la doublure

 

image

Tissu imprimé Poupées du monde de chez Oh Sew Crafty, doublure coupée dans une taie d'oreiller ;-)

 

image

Tissu imprimé "Bon voyage" acheté sur Etsy, doublure coton uni rose pâle de mon stock

 

image

Tissu imprimé "Voyage" de chez Caréfil, doublure coton unie rouge de mon stock

 

Les liens vers les carnets de voyage ne proposant pas de tuto détaillé, je vous proposerais le mien d'ici quelques jours. En attendant, voici quelques photos prises pendant le voyage : les carnets qui ont été de véritables compagnons pour les enfants !

 

imageimage

imageimage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bravo pour cette magnifique pochette!!! C'est exactement ce que je cherche pour notre prochain voyage!!! En revanche je n'arrive pas à trouver votre tuto... pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer où le trouver? Est ce difficile à réaliser? Merci mille fois! et très bonne année 2016!
M
Bravo, jolie réalisation ! Un tissu qui voyage :-)
B
Superbe ! Bravo pour ce beau travail, partagé de surcroît !
C
J'aime beaucoup cette idée de carnet de voyage dès le plus jeune âge, et encore plus quand c'est du fait main, si bien pensé pour chaque âge avec tous ces petits détails et ces jolis tissus ! Bravo !!!
Publicité