Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
12 janvier 2015

Un nouveau sac à mains façon Laëtibricole

Cela fait très longtemps que je voulais me faire un sac d'inspiration "Laetibricole", comme ceux-là que je trouve absolument magnifiques.

Sur le salon CSF j'avais eu la chance de pouvoir m'offrir un sublime coupon enduit qui allait être parfait pour le rabat, il ne restait donc qu'à trouver le temps de m'y mettre !

Voici donc le résultat d'une journée de couture, attention avalanche de photos !

image 

 Coupon Laëtibricole "Le Renard et l'enfant", Linnamorata

 

image

Sac réalisé en simili cuir bleu marine, doublure Frou-Frou "Lagoon" étoiles, le tout de chez "De fil en étoile"

 

Pour réaliser ce sac j'ai suivi le patron de Creajolita que j'ai agrandi de 2 cm de chaque côté et en hauteur afin de couper le moins possible le coupon du rabat. Pour l'assemblage j'ai suivi le tuto du sac renard disponible sur le groupe facebook des "Laëtibricole addicts" car je préférais coudre le sac et la doublure l'un dans l'autre et retourner plutôt que de poser un biais. Par contre pour que le sac se tienne bien, j'ai utilisé du Decovil et... je trouve que c'est trop épais et trop rigide pour ce type de sac. (Il faut que je trouve autre chose pour le prochain : décovil light ? Molleton thermocollant ? Si vous avez un avis n'hésitez pas !).

J'ai également ajouté une poche intérieure toute simple (pour le téléphone portable ou un paquet de mouchoirs), et comme j'aime toujours autant les poches (cf mon précédent sac) j'ai également ajouté une poche extérieure zippée.

 imageimage

Poche plaquée intérieure, poche extérieure zippée réalisée d'après le tuto de Sacotin.

 

Le passepoil est "fait-maison" (si vous ne savez pas comment vous y prendre, faites une petite visite à Alice Balice, c'est très bien expliqué). Et comme il me manquait du biais "tout prêt", j'ai aussi réalisé moi-même le biais du rabat avant de faire le passepoil. Il existe plusieurs tuto pour faire du biais, mais celui qui me paraît le plus clair est celui de "Et moi alors...". 

 image 

 Pressions KAM, biais Frou-Frou "Lagoon" étoiles, le tout de chez "De fil en étoile"

 

J'ai choisi de faire une sangle réglable (vu que ma fille a déjà des vues sur le sac je pense que j'ai bien fait ;-) ) et amovible (quand j'aurais plusieurs sacs je pourrais intervenir les sangles selon mon humeur !).

image 

Sangle coton, boucles et mousquetons "De fil en étoile", ruban Laetibricole. Tuto pour la sangle réglable sur Sacotin.

 

image

 Alors, çà le fait non ? ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour ce qui est du Decovil; je pense que peut être tu devrais essayer avec de la vliseline thermocollante 250 ? C'est ce que je pprends et je trouve ça pas mal. ..
B
Je compatis ! Ma dernière fait pareil...
B
comme déjà dit sur FB, il est SUPERBE ! Bravo ! C'est sympa aussi de découvrir des blogs comme le tien; que j'avais déjà visité d'ailleurs... A très vite Nath. Tiens, je m'abonne...
S
Grave que ça le fait !!! Il est super joli et merci pour tous les liens pour la technique Belle journée
M
Une belle réussite
Publicité