Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
15 novembre 2014

Ma première réalisation Ottobre - #PyjamaParty 1

Il a fallu que je me rende à l'évidence, mes enfants ont (encore !) grandi et il était urgent que je renouvelle leurs pyjamas. Pour les hauts je savais exactement ce que je souhaitais : des hauts à manches raglan, pratiques et confortables. Un petit tour dans mes bouquins et patron et c'est un modèle Ottobre qui l'a emporté, le modèle Rascal du numéro 04/2013. J'ai 2/3 numéros de ce magazine mais même si beaucoup me faisaient de l'oeil je n'avais encore jamais essayé de coudre un de leurs modèles, la plupart étant en jersey et je dois avoir que c'est une matière qui me fait un peu peur... mais rien de mieux qu'un pyjama pour essayer !

En dépliant le patron Ottobre j'ai eu un petit moment de... hum comment dire... flottement...

image

J'ai donc pris mon courage à deux mains (et mes lunettes lol) pour m'attaquer à la recopie du patron. Bon en fait une fois les pièces repérées, rien de compliqué, ouf ! Quelques heures plus tard, tadam !

image

Jersey interlock Ooga Booga pink et jersey de velours rose pâle, le tout de chez TyFlorian (une superbe qualité !)

Bon tout n'a pas été si simple tout de même et je suis déçue par mon encolure, trop large et trop lâche. Certes j'ai vu un peu grand pour ma puce de 3 ans en lui faisant une taille 98 mais cela n'explique pas tout. Et puis les explications Ottobre sont très succintes et manquent de schéma, et le montage indiqué m'a laissé un peu dubitative. Si vous avez des "truc" à partager pour réaliser une belle encolure en jersey, je suis preneuse, de même pour que les jonctions sous les manches soit parfaites.

image

imageimage

Jusqu'à présent je n'avais jamais réellement osé coudre du jersey. J'avais bien fait une toute petite tentative pour le petit gilet cache-épaules de ma fille mais c'est tout. En juin dernier, j'ai eu le plaisir de faire un atelier avec Christelle Beneytout sur la couture à la surjeteuse. Lors de l'atelier j'avais choisi la version robe de CardaMom. L'encolure de ma robe est très réussie mais elle a été faite à 4 mains et il faut croire qu'un cours n'était pas suffisant pour que je me lance seule ! L'encolure du pyjama est trop large et baille... bon c'est un pyjama çà fera l'affaire, mais je file de suite tenter celui de mon fils et essayer de vaincre l'encolure en jersey !

encolure-cardamom

 L'encolure de ma robe CardaMom. Pas mal hein ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli ton pyjama!<br /> <br /> Pour éviter que ton encolure baille, il faut que la bande d'en colure quitte plus courte que ton encolure, de. 20 à 30% environ.
Publicité