Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
3 avril 2013

Tour de cou pour le printemps !

Je ne sais pas trop comment appeler cette réalisation-à-l-arrache-du-mercredi... écharpe, snood, tour de cou... Bref un truc pour tenir le cou à l'abri des courants d'air et de l'air frais matinal du printemps (ok ok ok pour le moment l'air est plus que frais et pas que le matin mais bon y'a du soleil et comme beaucoup je pense j'ai hâte de tenues un peu plus légères !).

Un petit tour sur mon moteur de recherche préféré et... ouh là là il n'y a que l'embarras du choix !!! Foulards, chèches et autres tours de cou, il y a de tout, de toutes les formes ou presque (du triangle au rectangle en passant par le "tube") et dans toutes les matières. Résultat le plus difficile c'est de savoir par lequel commencer parce que bon c'est le genre d'accessoire que l'on peut multiplier pour en avoir pour toutes les occasions.

Pour ce premier j'avais 2/3 critères : du jersey (parce que je n'en avais jamais cousu, et que comme ça me "fait peur" commencer par un accessoire comme ça ça me paraissait une bonne idée), un truc rapide à faire (créneau 1h30 max pendant le dessin animé de la "pause" post déjeuner du mercredi) et surtout quelque chose que j'aurais plaisir à porter.

Après recherches (je vous passe le temps passé sur le net, heureusement que je dois attendre ma fille 45 min le mercredi matin pendant son cours de musique ça m'a permis d'enfin trouver ce que je cherchais) j´ai retenu le tuto des mères taupes. Ultra simple, rapide (avec une surjeteuse ;-)) et... tadam !

image

Jersey fushia trouvé chez Buttinette et... c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité