Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
30 mars 2013

Sac de piscine !

Cela fait déjà bien longtemps que j'avais repéré ce tuto de sac de piscine. Il y a presque 2 ans, j'avais même acheté de la toile cirée pour pouvoir en faire un (au moins... Les toiles cirées etaient sympas et pas chères... Je dois avouer en avoir acheté plusieurs "au cas où"...).

Et puis voilà, jeudi ma fille allait pour la première fois à la piscine avec sa classe, il était donc urgent d'enfin lui faire son sac de piscine ! Et tout imperméable, intérieur comme extérieur, pour pouvoir le poser n'importe où, parce que bon on sait bien qu'un enfant ne fera pas forcément attention à ne pas poser son sac sur le sol mouillé ;-)

image

Toile cirée fleurie achetée en bord de mer à Fréjus Plage,coton enduit parme... trouvé je ne sais plus où... peut être chez MT...

 Aucune difficulté, le tuto est très bien expliqué et j'appréhendais juste la pose du biais mais finalement ça a roulé !

Pour la bandoulière j'ai coupé un morceau de toile cirée et un de coton enduit en 100 x 4 cm. Je les ai mis envers contre envers et je les ai bordés de biais (donc dans ce cas prévoir 2m de biais supplémentaires).

Le résultat est assez sympa et ma fille est ravie, ce qui est bien le principal.

image

 

Pour ma part j'ai quelques petits regrets tout de même :

- la toile cirée marque énormément et la mienne ayant été conservée pliée elle est loin d'être "lisse". 

- le sac est trop grand pour ma fille (5 ans et demi) et pour ce qu'elle a à emporter (par contre pour moi il est parfait ;-))

- j'aurais du penser à y mettre des poches : j'y vois bien une petite poche pour la brosse à cheveux, et une pochette pour le maillot attachée au sac (oui il est déjà imperméable mais je n'aime pas les sacs "fourre-tout", je préfére les sacs "organisés").

La bonne nouvelle c'est qu'il me reste largement de quoi faire un autre sac donc si je trouve 1h ou 2 je vais peut être en refaire un plus petit et avec les petites poches utiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour j'adore votre sac serait il possible d'avoir le tuto merci
Publicité