Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
12 mars 2012

On fait venir le printemps, 2ème !

Deux belles journées ensoleillées en cette fin de semaine m'ont donné envie d'enfin terminer une robe coupée pour ma fille... l'été dernier ! Mieux vaut tard que jamais et heureusement que c'était un 4/6 ans et que ma fille n'a pas trop grossi entre temps !

Modèle "Paris" de "C'est dimanche" avec un tissu imprimé choisi par la demoiselle elle-même chez Mondial Tissus... une horreur à coudre ! Un peu extensible, qui s'enfiloche énormément... 

 20120310 Robe Paris devant20120310 Robe Paris dos 

(sur le devant on voit comme des "plis" au dessus du passepoil : c'est lié à ce tissu un peu extensible mais l'effet est très accentué par la photo, heureusement en réalisé çà se voit beaucoup moins !).

Pour ce deuxième essai (le premier est ) j'ai tenté pour la première fois le passepoil ! C'est moins difficile que ce à quoi je m'attendais sauf que... j'ai mal compris les explications pour celui entre le corps de la robe et celui de la jupe et donc je ne l'ai pas posé "en rond" autour du corps de la robe, je l'ai coupé et posé sur chacun des pans de la jupe :-( Résultat on voit forcément le raccord sur les côtés, et il est posé à l'envers...

J'ai également eu du mal avec la patte de boutonnage... elle est mieux réalisée que sur ma première version mais ce n'est pas encore çà... donc dès que j'aurais fini mes en-cours, je me retrouve un modèle pour m'entraîner, faut que je comprenne où çà cloche !

Malgré tout la robe est jolie et tout à fait mettable ainsi, ma fille est ravie et attend avec impatience le vrai retour des beaux jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres joli, j'ai aussi acheté ce patron mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le coudre. Bon choix de tissus, elle rend vraiment bien. Bravo
A
je ne suis pas fan du modéle mais je trouve que ça rend vraiment bien avec ces couleurs!
R
au fait à quand la feliz ?
R
C'est très joli et réussi parce que le passepoil, c'est vraiment dur à poser. J'ai eu du mal sur le modèle Brooklyn. <br /> <br /> Bon comme d'hab je prends note et je crois que je vais copier.
Publicité