Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
21 novembre 2011

Trousseau de bébé 5# : Housses de matelas à langer

Pour mes aînés j'avais un tapis à langer bien pratique, en PVC recouverture d'une housse en éponge, et donc avec une housse de rechange. Mais tout çà était assorti à l'ensemble de de la déco de la chambre, déco qui est différente pour ce troisième bébé. J'avais donc commencé en me disant que j'allais juste changer les housses. Et puis chez mon ami le suédois j'ai trouvé çà. Et j'ai trouvé que c'était drôlement pratique et çà a libéré tout l'espace de mon plan à langer !

J'ai donc eu envie de changer le matelas à langer pour en prendre un qui occuperait tout l'espace. Là çà a été un peu compliqué car les tapis à langer étaient soient trop grands, soit trop petits... au final le seul qui convenait c'était un matelas 70x70cm et coup de bol j'en ai trouvé un bio !

20111121 Matelas à langer
Matelas à langer Lotties, recto en coton bio molletoné, certifié kbA. Coloris écru, r
embourrage coton bio et fibre filigrane pour assurer l'imperméabilité, certifié KbA, verso en coton bio, certifié kbA.

Il ne me restait plus qu'à confectionner 2 housses pour ce matelas. Le "hic" c'est que si ce matelas est imperméable et lavable en machine, je n'ai quand même pas envie de devoir le laver à chaque pipi intempestif... donc il fallait des housses imperméables et lavables. Et puis un matelas bio c'est bien, mais tant qu'à faire autant que la housse soit oekotex non ?! 

J'ai donc choisi un velours de coton Bio (c'est doux, hummm !!!) et du PUL oekotex, le tout provenant de chez ArBrinic. J'aurais préféré de l'éponge de conton bio mais je n'en ai pas trouvé en "grande" quantité (on trouve facilement des coupons bio de 50X50 pour faire des couches mais au mètre c'est tout de suite plus compliqué... ou alors j'aurais du faire des commandes sur plusieurs sites et bonjours les frais de port... bref...).

20111121 Housses matelas à langer montage

Pour le verso de la housse un coton imprimé tout simple trouvé aux coupons de St Pierre (j'aurais préféré un coton bio aussi histoire de mais pareil j'ai pas trouvé sur le même site et puis cela faisait grimper la facture...).

20111121 Housse mateals à langer verso

Pour décorer les housses j'ai réalisé des appliqués "étoiles" dans différentes chutes de tissus. Comme le velours est extensible, j'ai procédé comme indiqué par Val dans son tuto pour réaliser des appliqués sur du jersey. Nickel !!! (seule modif, j'ai utilisé de la colle textile en bombe).

Et j'ai assemblé à la surjeteuse le velours, le PUL et le coton sur 3 cotés, et en bas un coup de surjeteuse et un petit ourlet. Lu comme çà, çà parait simple mais j'ai quand même bien galéré entre le velours extensible, le PUL un peu extensible et qui glisse... mais le résultat est pas mal, ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super pratique aussi. D'autant qu'à ce que je crois, il est pratique d'en avoir plusieurs.
Publicité