Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
6 mars 2011

Feliz version "Charlotte aux fraises"

J'ai craqué il y a bien longtemps sur les robes "Feliz" dont on peut voir beaucoup d'interprétation sur le blog des fans de farbenmix. Mais je dois avouer qu'elle me faisait peur cette Feliz. Il m'a fallu de longs mois pour acheter le livre "Sewing clothes kid love" qui comprend le patron. Encore beaucoup de temps avant de décider à me lancer. Il a fallu qu'au hasard d'une commande sur Buttinette je tombe sur ce tissu, qui était alors présenté avec 3 autres tissus : vert à pois blancs, rouge à poids blancs, et rouge uni. Coup de foudre ! De suite j'ai su que ma première Feliz serait réalisée avec ce coordonné.

Il m'a encore fallu un peu de temps pour recopier le patron et enfin oser me lancer. Mais finalement moins de 10 jours après, ma fille a sa Feliz !

20110306_Feliz_Charlotte_aux_fraises

Réalisée donc entièrement avec des fournitures de chez Butinette, en taille 3/4 ans avec marges de coutures (je n'aurais pas du mais bon la pas de soucis ma puce en profitera très longtemps !). J'ai appris à cette occasion à faire des ourlets roulottés avec ma surjeteuse, c'est pratique et j'aime beaucoup cette finition !

Pour la réalisation je ne m'en serais pas sortie sans l'aide des bulleuses (merci roulies pour la broderie !), du tuto en français de Marionettes et de clochette, du tuto en anglais (merci Nel !).

Je peux encore progresser notamment pour le montage final mais je suis contente du résultat !

201103_Robe_Feliz_port_e_par_Sophie_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable, c'est un rêve de petite fille ! La garde-robe de ta fille pour cet été va être bien mignonne.
F
Oh le retour du printemps et des robes légères !!! Elle est très jolie cette Féliz !
R
Elle est très réussie. Je comprend mieux la broderie petite fraise.<br /> Finalement plus facile que tu ne le pensais ?
T
tres tres jolie!!<br /> tres bon choix de tissu<br /> j'aime bcp!!!!!
L
Elle est super jolie et bien réussie pour une première.<br /> Bravo Véro
Publicité