Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
9 janvier 2011

Ma bibliothèque couture

Une petite liste de ma bibliothèque couture (MAJ mars 2011)

 

Bouquins :

- Les intemporels pour bébés - Astrid Le Provost

- Les intemporels pour enfants - Astrid Le Provost

- Contes de fées intemporels - Déguisements pour enfants - Astrid Le Provost

contes_de_f_es

Carnets de couture :

- Basiques pour petites filles

- Tuniques

- Basiques d'été

- Tuniques, robes, etc... Tendances à coudre.

- Boys and Girls

- Mademoiselle

- Ma petite garde-robe

BPPFtuniquesbasiquestuniques_robesboysmademoiselle4114e4PKM8L

- Jolies tenus pour fillettes coquettes

51eEub5F4rL

- Sewing clothes kids loves

- Les appliqués et créations estivales de Parfum du Ciel

- 40 créations originales en couture de Laëtita Gheno

- Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs de Laëtitia Gheno


Patrons Citronille :

- Donald

- Gaston

- Vassili

- Calixte

- Elsie (adulte)

- Copelia



Patrons C'est dimanche (http://cestdimanche.bigcartel.com/)

- Ellis Island

- Harlem

- Houston

- Oslo Baby

- Oslo Kid

oslo

- Glasgow

- Sofia Kid

- Dublin Kid

- Dublin Lady + supplément

- Marchegg

- Salzbourg

- Paris

- Philadelphie

- Prague

- Victoria


Patrons Her Little World  (http://www.herlittleworld.fr)

 

- Studieuse

patron_couture_enfant_robe_studieuse_8_2

- Courtois

patron_couture_enfant_gilet_courtois7_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ça !!!!!!!!!!!!!<br /> Wouahou !!!<br /> Et bien moi je monte le même genre de bibliothèque,mais tout doucement.
D
Rhoo superbe tu serais ok pour un troc jai du citronille et cest dimanche<br /> bizzz
O
Tu m'as laissé un p'tit commentaire sur mon blog disant que tu séchais pour la pose du biais sur les manches de la robe couleur de lune.<br /> <br /> Ce que j'ai fais :<br /> <br /> J'ai mis les manches à plat, non cousues sur la longueur et j'ai retracé les lignes de marquage du biais du patron.<br /> <br /> Puis j'ai posé mon biais sur les lignes, une couture de chaque côté du biais pour laisser la place au milieu de passer l'elastique. <br /> <br /> J'ai passé l'elastique ( prévoir plus grand que ce qui est marqué dans le livre, même pour ma crevette ça sert beaucoup) avec une épingle à nourrice, fixé l'élastique ( je me souviens plus comment...) et fermer la manche.<br /> <br /> Je n'ai absolument rien compris à l'explication du livre concernant la pose du biais APRES avoir fermé la manche ... Comment la couture peut être propre et invisible ????<br /> <br /> En espérant avoir été claire.<br /> <br /> Si besoin je peux essayer de faire mieux.<br /> <br /> Bon courage pour la suite !!!<br /> <br /> La dame du 13
O
Oui Satine, Basiques pour petites filles c'est du japonais traduit en français ;-) Et j'ai deux autres bouquins sur ma liste au papa noël. Le Jap dans le texte j'ai pas tenté, j'ai besoin des explications pour le moment, lol !
S
as-tu déjà testé les livres de couture japonnais? Il y a pas mal de bloggeuses qui sont addict!
Publicité