Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
1 novembre 2010

C'est dimanche chez Laëtitia Gheno !

Voici un manteau pour mon p'tit loup, réalisé à l'occasion du défi 3 de Cousette pour p'tit boy. Le thème était "libre", il fallait juste réaliser un manteau. Je n'en avais encore jamais fait et je ne me sentais pas du tout de me lancer dans un manteau avec doublure, ouate and Co (avec le risque que dans le meilleur des cas il soit terminé pour l'été prochain, lol !) mais j'avais quand même envie de faire un petit quelque chose... le patron Salzbourg de C'est dimanche me paraissait donc tout indiqué pour faire plus qu'un manteau une veste de demi-saison.

20101013_Salzbourg_Loup_2_ans_Manteau_Henri_devant

Patron réalisé dans sa version non doublée en laine bouillie (assez épaisse, trouvée chez Mondial Tissus) donc pas besoin d'ourlet, on coupe à cru ! En taille 2 ans pour un p'tit gars de 21 mois aujourd'hui !

Mais bon même si j'ai ajouté des revers dans un coton imprimé et des boutons recouverts pour faire un rappel (tissu à carreaux de chez Toto à Boulogne) :

20101013_Salzbourg_Loup_2_ans_Manteau_Henri_d_tail_manche20101013_Salzbourg_Loup_2_ans_Manteau_Henri_d_tail_boutons

çà faisait quand même un peu trop simple à mon goût, voir un peu tristoune... alors dans le dos de la veste j'ai mis... un loup !

20101013_Salzbourg_Loup_2_ans_Manteau_Henri_d_tail_loup

Trouvé dans le second livre de Laëtitia Gheno, et déjà utilisé pour mes serviettes de cantine, je trouvais que pour mon p'tit loup çà collait parfaitement !

20101013_Salzbourg_Loup_2_ans_Manteau_Henri_dos

Pour les photos porté il faudra patienter un peu, mon fiston ne l'a essayé qu'à la la maison en body, pas top pour des photos ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique !!!<br /> Le modèle est vraiment sympa, je pensais que c'était plutôt pour filles mais en fait il est trop trop beau pour les garçons ; tu as super bien associé les tissus, et l'appliqué est génial.<br /> Que dire encore à part bravo, bravo, bravo, je craque pour ton manteau (et la blouse aussi).
S
Trop beau !! On en voudrait pour tous nos loulous !!
K
Elle est très réussie cette veste avec l'appliqué loup...j'adore! Félicitations
A
Pour une première veste, c'est une réussite !!! J'aime beaucoup l'association des tissus et le loup est à croquer :)
L
D'abord,un grand merci pour ton p'tit mot gentil au sujet de ma "salzbourg",j'aime beaucoup ta version aussi!et c'est rigolo parce que j'avais eu la même idée que toi:appliquer ce joli loup dans le dos d'un manteau!mais je ne l'ai pas encore fait!<br /> Tu me demandais pour le chèche:j'ai coupé un carré de 90cm de coté que j'ai ourlé à la surjeteuse,et pour la gavroche,j'ai utilisé un patron Ottobre,mais tu peux aussi prendre le tuto des p'tits grains de maïs!<br /> Biz,Laure.
Publicité