Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Orev
Le monde d'Orev
Publicité
Le monde d'Orev
Newsletter
17 juillet 2010

Tarte au chocolat

C'est mon gâteau préféré, j'ai appris le faire je devais avoir 12 ans... peut être 10 ! Je le servais alors accompagné d'une chantilly au chocolat et d'un Milk shake... au chocolat aussi lol ! Mais çà c'était quand je n'avais pas dévoré le gâteau avant la cuisson... Bref un gâteau délicieux, ultra rapide à faire et à cuire, l'essayer c'est l'adopter !

20101017_Tarte_au_chocolat

 

Ingrédients(environ 6 personnes) : Préparation 20 min, cuisson 20 min


100gr de chocolat noir (type nestlé dessert)

100gr de beurre

150gr de sucre

50gr de farine

3 oeufs

sel

beurre pour le moule

1 plat à tarte


Recette

Faire fondre le beurre avec le chocolat (au bain marie ou au micro-ondes, ca va plus vite )

Pendant ce temps, mélanger avec un fouet dans un saladier : les oeufs, la farine, 1 pincée de sel, le sucre. Une fois le mélange beurre/chocolat fondu, incorporer au reste tout doucement. Mélanger ensuite à la spatule jusqu'à obtenir une pâte bien homogène (la recette préconise 10 min de mélange, j'ai jamais eu la patience).

Si vous n'avez pas été trop gourmand et que vous n'avez pas déjà tout mangé comme ca, versez la préparation dans un plat à tarte bien beurré.

Mettre au fout à 180°C (thermostat 6) pendant 20 min max (perso avec mon four je le mets 17 min comme ca c'est plus fondant).

Vous obtiendrez un gâteau tout plat mais qui fond dans la bouche, succès assuré !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité